 |
Comme d'habitude, ce que l'on ne trouve pas, on le fait soi-même!
Voici comment, avec notre argile polymère, on s'est fait des tesselles sur mesure (les tesselles, pour celles qui ne sont jamais penchées pour la question, sont ces petites pièces qui ressemblent à un mini-carrelage et que l'on assemble pour créer un motif de mosaïque).
Pas besoin de pinces pour les couper, un cutter suffit et on peut varier les motifs à l'infini (marbrures, canes, impressions, poudres métalliques, feuilles d'or etc...).
Un peu de patience, mais le résultat en vaut la peine... |
Faites cuire des plaques grossièrement rectangulaires de pâte fimo dans les tons variés que vous comptez assembler et rangez les par couleur. On a opté pour les barquettes de congélation: pas chères, on peut en acheter plein et les empiler. Gardez les chutes, elles vous resserviront pour un autre projet .
Après quelques essais, on a déterminé que l'épaisseur Numéro 1 de notre machine à pâte était la meilleure: rigidité suffisante et coupe encore à peu-près aisée avec un cutter ordinaire.
On a fait cuire nos plaques entre deux carreaux de céramique pour éviter bulles et déformation et, une fois refroidies, on les a coupées à la demande et collées sur un cadre peint en moutarde foncé à l 'acrylique. |
 |