benita-loca magazine

LOISIRS CREATIFS

Ces grands miroirs que l'on trouve partout...

Pour celles qui ont envie de se lancer dans la peinture de leurs meubles mais que les longues étapes de transformation rebutent, voici un exemple rapide et simplissime.

On trouve facilement dans les dépôts vente et les brocantes ces miroirs de style Henri II très sombres mais qui ont l'avantage d'être grands, peu chers, d'avoir souvent des glaces biseautées et une argenture ancienne.

Bref, tout ce qu'il faudrait sauf qu'ils ne vont pas très bien dans notre intérieur tels quels.

Pas de problème! Un petit pot de peinture acrylique et hop!

Pour cette transformation, pas de gesso, pas de ponçage multicouche fastidieux. Il faut juste s'assurer qu'ils n'ont pas été vernis (ce n'est pas le cas en général) et les frotter un peu à la laine d'acier fine pour retirer le peu de cire qu'il leur reste.

Après quoi on les badigeonne d'une couche de peinture acrylique

miroir
légèrement diluée que l'on essuie au chiffon par endroits pour avoir une couche de peinture hétérogène. On laisse sécher et ensuite on ponce avec un papier de verre fin sur les arêtes et certaines faces afin de faire réapparaître le bois au travers.

detail1 detail2
Bien entendu, cela peut se faire en blanc cassé, crème ou gris clair. Mais de temps en temps un peu de couleur, c'est plus original et ça peut se marier avec le fond de vos textiles ou de vos tableaux.
Ici c'est un jaune vanillé soutenu qui a été utilisé. N'oubliez pas que la couleur du fond réapparaissant par endroits, cela modifiera la teinte globale en phase finale...


 

Suivez
nous sur :
twitter
tumblr
pinterest
 
box creative pour enfants


dossiers avant-après
 
DES IDÉES, DES CONSEILS,
DES ASTUCES POUR CRÉER ...

Des dessins et des pochoirs à télécharger
gratuitement pour tous vos projets décoratifs

pochoirs et dessins à télécharger


 
Décorer soi-même:
-Les outils
-Les produits
-Les recettes
 
astuces et bonnes idées