La difficulté tient effectivement à la dilution.
En général il faut ajouter du white spirit suffisamment pour que la peinture ne colle pas lorsque l'on repasse le pinceau sur une zone peinte quelques secondes auparavant et pas trop non plus pour qu'elle adhère tout de même au support.
On utilise plusieurs couches minces successives plutôt qu'une épaisse, bien sûr.
Si la dilution est parfaite, les quelques traces de pinceau qui persistent juste après la pose disparaissent au bout de quelques minutes.
Autant dire qu'il s'agit essentiellement d'entraînement.
Mais, ceci dit, peut-être utilisez vous des peintures à l'eau. Dans ce cas, ce qui est tentant dans ces produits, c'est qu'on peut les cuire et les utiliser pour un usage alimentaire contrairement aux autres.
Malheureusement ces produits étant très transparents, il est très difficile voire impossible d'obtenir une homogénéité parfaite.
Cela ne se voit pas sur une photo dans un livre mais, quand vous avez le nez dessus, vous y voyez quelques irrégularités. Pas de solution pour l'instant sauf toujours utiliser plusieurs couches très fines. Si le produit est lui-même trop dilué en sortant du pot, laissez le s'évaporer un petit peu avant de peindre et testez de temps en temps.
Et n'oubliez pas que même avec ces produits, le lave-vaisselle est assez dangereux pour vos oeuvres à la longue...
Voyez sur le site la fiche technique , vous y trouverez les indications nécessaires. |