Question: Bonjour, je viens de voir votre site vraiment intéressant, pleins d'idées et de ressources.
Voici mon problème, j'ai ébréché le miroir de la salle de bain (au moment de la pose, quelle maladresse!), sur un coin, sur environ 18 cm x 3 cm. Le miroir mesure 60 x 60 cm. J'ai recollé les morceaux retrouvés en espérant ne pas avoir à le jeter : il est comme neuf, enfin presque bien sûr, puisque l'on voit les lignes de brisures.
Je me demandais s'il était possible de le décorer et de quelle manière, afin de cacher les brisures : je pensais à du décopatch, ou en parcourant votre site, de la peinture, qui sera une première pour moi.
Je pensais qu'il faudrait aussi consolider l'envers, mais avec quoi ?
si vous pouviez m'indiquer les techniques possibles, merci d'avance. Karine.
|
Je ne vois pas d'autre moyen de consolider l'envers qu'en collant une bonne surface de toile adhésive au dos.(Les albuplast en grande largeur sont très solides. Peut-être pourrez-vous vous en procurer en pharmacie).
Quant à le décorer, effectivement, vous pouvez utiliser de la peinture pour verre. Utilisez de la peinture diluable au white spirit, posez votre miroir à plat, commencez à cerner le motif avec un tube de cerne pour verre et quand elle est sèche, remplissez les zones à colorer avec la peinture liquide. Elle s'étale, devient parfaitement uniforme, transparente et brillante. Laissez sécher une demi-journée au moins avant de redresser le miroir.
Vous pouvez créer une frise ou un motif d'angle en deux tons assortis à la salle de bains ou carrément plus coloré.
Les peintures sont miscibles entre elles mais, pour un effet de profondeur, plutôt que de mélanger les peintures avant de les appliquer, vous pouvez superposer deux couches de couleur différentes. Exemple pour un vert jaune: une couche de jaune puis une couche de vert. Pour un violet profond: une couche de rouge bleuté et une couche de bleu outremer, etc... Vous obtiendrez des tons plus subtils.
Laissez bien sécher la première couche avant d'appliquer la seconde sinon vous risquez de retirer la première, l'essence contenue dans la peinture jouerait le rôle de diluant! |
|
|