Avant toute chose: Bravo pour votre cuisine et la qualité de vos photos. Elle est très réussie et les photos bien prises avec une mise en scène soignée nous ont donné envie de vous faire une simulation.
Voici donc deux propositions:
Vous pouvez peindre le dessus de la table en noir satiné et conserver le piètement en bois naturel mais déciré et blanchi (puis vernis pour le protéger). Le fait que le plateau soit peint en noir franc crée un contraste avec le plan de travail dont l'aspect moiré atténue le ton.

Vous pouvez teindre le plateau de la table en noir au lieu de le peindre et, dans ce cas, soit vous teignez la table en entier, soit vous éclaircissez le reste de la table . L'aspect sera légèrement différent, transparent et s'approchera de la couleur du plan de travail tout en s'en différenciant par la matière.
Il vous faudra la décirer auparavant et la vernir ou la cirer ensuite pour la protéger avec une cire ou vernis transparent ou légèrement teinté de brun si vous voulez approfondir le noir et le réchauffer. Pour l'eclaircir le bas, vous avez le choix entre eclaircisseurs et jus de peinture.
Avec l'une ou l'autre de ces solutions, vous allez dans le sens de la modernité de votre cuisine et donc, vous devrez également peindre les chaises pour les harmoniser avec cette table plus moderne et pour éclairer cette zone puisque vous avez déjà un plan de travail foncé.
Vous pouvez les peindre en blanc, comme nous l'avons fait dans la première version, en gris perle comme ci-dessous:

ou, si vous trouvez cet ensemble trop sage, osez la couleur, dans des tons vifs s'harmonisant avec le rouge rosé des placards: orange-jaune, vert très jaune et blanc comme dans cette dernière version de table teintée.

|