le blog déco du magazine benita-loca

 

Habillez vos fenêtres autrement: elles participent à l'ambiance.

store fait maison

Si vous aimez la couture et la décoration, vous êtes capables de faire vous-même des coussins, des rideaux, des plaids etc...

N'oubliez pas que celles de vos fenêtres qui, parce qu'elles ont un vis à vis gênant, doivent rester occultées plus souvent que les autres, peuvent être utilisées comme panneau décoratif.

Vous ne trouverez pas tout fait dans le commerce un store comme celui-ci.

On vend bien plus facilement des stores unis qui vont à tout le monde. Et pourtant il fait toute l'ambiance de cette salle de bains (la couleur prune rouge choisie pour la baignoire aide pas mal aussi, à retenir!).

Conclusion habituelle (c'est toujours là qu'on veut en venir sur Benita-Loca): faites-le vous-même. Et plutôt que le faire uni, imaginez quel motif assorti vous pourriez appliquer sur votre store pour y mettre l'accent de votre décoration. Si vous n'osez pas vous lancer dans la confection complète, ajoutez la bande à un store tout fait...

store tissu imprimé

Autant le store précédent plissé, pouvait rebuter les plus débutantes, autant celui-ci est d'une simplicité rare.

Si vous habitez en rez-de-chaussée et que votre couloir ou votre entrée donne sur la cour, plutôt qu'un voilage un peu décevant, pourquoi pas un store original?

Vous n'êtes pas obligé de l'abaisser en totalité et si vous choisissez un coton léger, il laissera tout de même passer suffisamment de lumière.

Achetez un store tout fait, démontez le tissu et remplacez-le par l'imprimé de votre choix, c'est tout ce que vous aurez à faire.

Cet exemple montre comment le choix de l'imprimé peut rendre votre fenêtre spectaculaire, surtout si vous poussez le clin d'oeil jusqu'à reprendre le motif du tissu en volume, comme ici, en posant sur la console des objets qui rappellent le motif...L'idée peut-être reprise avec des fleurs artificielles pour un tissu fleuri, des boules de couleurs pour un tissu à pois etc...

store fleuri

Et voilà, c'est tout simple: une touche féminine à ce bureau à l'origine très masculin par le choix des couleurs et du mobilier.

Un store à fleurs et deux vases de couleur assortie, une corbeille à papier rose fuschia, un coussin en soie, des boites de rangement à fleurs sur le caisson du bureau et hop...

Vous hésitiez à piquer le bureau de votre moitié? eh bien voilà qui peut se faire à peu de frais!

 

 

 

 

Crédit photographique pour l'ensemble des images: Homes and Gardens.

 

 

 

 

 

 

 

Le blog déco: des idées déco en plus.

Photos et conseils de décoration intérieure classés par pièce et par couleur.
Vous cherchez l'inspiration? Vous trouverez sur le blog une foule d'idées à adapter pour votre intérieur.

 

 

 

Retrouvez les articles du blog classés par pièce à décorer ou par couleur dans les LIBELLES