Si vous avez envie de gris, ce n'est pas un mauvais choix car vous ne vous en lasserez pas vite et vous pourrez lui associer beaucoup d'ambiances différentes. Les couleurs chaudes comme les couleurs froides s'y adaptent si le gris est assez neutre.
Vous pouvez opter pour des poutres gris clair dans toutes les pièces et un inter-poutre blanc par exemple (des exemples ici)

Source: http://www.elmueble.com/
Pour voir d'autres exemples, vous pouvez faire une recherche "poutres" dans le moteur de recherche du blog-déco, colonne de droite ou dans le bandeau supérieur de cette page.
Après quoi, rien ne vous empêchera pour les accessoires d'introduire lin, rose, orangés pâles, turquoise ou verts jaunes où vous voudrez.
Quant à la salle de bains, je n'ai pas vu le carrelage. S'il est supportable ou pas.
Il y a des carrelages roses qui iraient très bien avec un mur blanc, des poutres grises et une porte gris foncé par exemple et d'autres qui n'iront nulle part et avec rien tant ils sont démodés ou vilains.
Si, par malheur, c'était le cas, et que vous ne désirez pas l'enlever pensez aux lambris. (des idées ici). Vous pouvez les poser par-dessus le carrelage et masquer la différence d'épaisseur par une corniche en bois à la limite supérieure.

Source:http://boligpluss.no/
Il s'accorde à tous les styles, des plus "cottages" au plus modernes en passant par le contemporain de charme. Cela dépend de ce que vous mettez autour. |